Les équipes du LFIGE

Plus de 100 professionnels qualifiés et spécialement formés (enseignants, personnel administratif, de santé, de service et de direction) travaillent au sein de l’école, au service des élèves et de leur réussite.

L’équipe éducative et pédagogique est composée de 51 enseignants expérimentés, diplômés de l’enseignement supérieur français et de 10 professionnels chargés de la vie scolaire, tous mobilisés pour accompagner chaque enfant dans son parcours individuel.

Régulièrement évalués par des inspecteurs français de l’Education nationale, les enseignants sont formés en continu aux dernières méthodes et outils pédagogiques et bénéficient des dispositifs du réseau AEFE.

Voir aussi...

Offres d’emploi

Le Lycée Français International Gustave Eiffel de Maputo, établissement conventionné recrute : 1 Enseignant(e) de Lettres Modernes – Philosophie

Le mot du Proviseur

Choisir le lycée français international Gustave Eiffel, c’est faire le choix de l’Excellence pour tous les élèves dans un esprit de bienveillance et d’ouverture au Monde.

Le Réseau AEFE

Le LFIGE est un établissement privé, conventionné par une agence de l’Etat français, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE).

Organigramme et gouvernance

Le LFIGE est un établissement privé, conventionné par une agence de l’Etat français, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE).

Le campus et les équipements

Le LFIGE est composé de deux bâtiments, situés au cœur de Maputo, dans le quartier de Summershield, sur un parc arboré et sécurisé 2,5 hectares.
Il offre à ses élèves de nombreux équipements et toutes les installations nécessaires à leurs besoins.

Présentation du LFIGE 

Créé en 1979 le lycée français international Gustave Eiffel est l’unique établissement du Mozambique proposant un enseignement en langue française.

L’histoire du LFIGE

D’un garage aménagé lors de sa création, à un campus moderne de 2,5 hectares, le LFIGE s’est beaucoup transformé au fil des années.
L’histoire de l’école remonte à 1979, date à laquelle des parents d’élèves ont décidé de s’associer pour créer une école française à Maputo.